Gestion des Backups

Info : Il est fortement recommandé d’utiliser ce système avec un personnage avec un pseudo “simple” exemple : “Aclantis”, mauvais exemple : “Laura Aclantis”.

Comment ça marche ?

Création du compte

En Jeu faites la commande /backup [EMAIL]

Exemple : /backup contact@team13.fr

Cette commande a pour but de créer votre compte pour pouvoir gérer vos backups depuis le Pipas Launcher ! vous recevrez un mail avec votre Mot de passe gardez bien ce mail de coter !

En cas de réussite vous recevrez un message : “Votre mot de passe est : [Mot de passe] “.

Faire un backup

En jeu faites la commande /save

Cette commande va ajouter le lieu où vous vous trouvez à votre liste de backup. Cette commande a pour but aussi de faire une sauvegarde manuelle de votre lieu.

En cas de réussite vous recevrez un message : “Backup terminé”.

Récupéré un ancien backup

ATTENTION avant de restaurer ou supprimer un lieu, assurez-vous qu’aucun joueur (vous inclus) ne soit sur la planète/station qui sera restaurée. Dans le cas contraire, cela va corrompre votre monde.

Sur le Pipas Launcher connectez-vous à votre compte dans la partie Gestion des backups avec vote Email et Mot de passe. Sélectionnez le lieu qui vous intéresse et le backup qui vous convient et appuyez sur le bouton Restauré la sélection ou Faite clic droit sur le lieu qui vous intéresse puis Restorer.

Supprimer un backup

Sur le Pipas Launcher connectez-vous à votre compte dans la partie Gestion des backups avec vote Email et Mot de passe. Faite clic droit sur le lieu qui vous intéresse et le backup qui vous convient et appuyez sur le bouton Supprimer tout simplement.

En cas d’erreur

Je ne reçois pas de message en jeu

Votre personnage à surement un pseudo avec un espace ou un caractère spécial et le système ne peut pas envoyer de mp à ce genre de pseudo, vérifiez vos mails ou si vos actions ont réussi directement avec le Pipas Launcher.

Attention vue que vous ne recevez pas de message vous ne recevez pas les erreurs qui suivent il faudra faire en conséquence.

Erreur : Vous n’êtes pas login.

Vous n’avez ou pas encore créé de compte avec /backup [Email] ou vos personnages ne sont plu lier à votre compte à cause d’un changement d’ip : Faite /login [mot de passe] pour pouvoir lié de nouveau votre compte.

Erreur : Ce lieu n’est pas disponible.

Malheureusement ce lieu ne peut pas être sauvegardé (exemple : votre vaisseau) ou appartient déja à un joueur vous devez le respecter et lui offrir un cadeau.

Erreur : Adresse Email non renseigné.

Attention de bien ajouter votre email à la fin de la commande /backup.

Bon exemple : /backup contact@team13.fr

Mauvais exemples : /backup salut, /backup, /backup email@email;fr.

Erreur : Mot de passe non renseigné.

Attention de bien ajouter votre mot de passe à la fin de la commande /login.

Bon exemple : /login 4Tax1538u

Mauvais exemples : /login salut, /login, /login email@email;fr.

Erreur : Mauvais mot de passe.

Vous avez surement dû vous tromper dans saisie du mot de passe vérifier bien ou retrouvez le mail et faite un copier-coller.

Erreur : IP deja associé à un utilisateur.

Vous avez fait un /login alors que votre ip est déja à votre compte. Si malgré tout il vous semble qu’il y a un problème vous pouvez nous contacter sur discord dans le salon #aide.